Sur Germinal Knowledge et l'Artisan de Paix

Germinal Knowledge a comme mission principale le développement humain, que ce soit en médiation, en gestion du conflit, en coaching ou bien en psychothérapie.

Fort de quarante ans d'expérience professionnelle, nous pouvons vous aider à réaliser vos objectifs personnels, à résoudre vos problèmes aussi bien qu'à améliorer vos relations avec ceux qui sont les plus importants dans votre vie. Avec la création d'Artisan de Paix, nous allons au delà de la résolution des problèmes à la construction de la paix, à l'intérieur aussi bien qu'entre deux individus.

David Tudor est médiateur professionnel, qualifié en France, aux Etats-Unis et au Canada. Il a fondé Germinal Knowledge en 2003 et depuis il travaille en gestion du conflit, négociation, leadership, et communication interpersonnelle. Au delà de ses études en psychologie, il a le MBA et un DESS en Allemand (et une passion pour les mathématiques et les statistiques).

L'idée d'Artisan de Paix est née de son expérience en médiation, en coaching et en psychologie. Après tout, nous faisons tous la même chose, mais aux niveaux différents et avec des clients différents. Alors, pourquoi pas explorer les similarités, et les différences, et apprendre les techniques utiles de tous les domaines quand la situation l'exige ?

Trop souvent, nous avons la tendance à casier nos expériences, ce qui nous amène à réinventer l'eau chaude et, dans le pire des cas, le faire moins bien que l'invention d'origine. Donc, pour la construction de la paix - le métier du médiateur - nous ne devrons pas hésiter à emprunter toutes les forces nécessaires de tous les métiers qui font la paix ou améliorent la qualité de la vie humaine.

Cet emprunt à travers les domaines différents se voit dans le développement moderne de la psychologie cognitive où la thérapie a emprunté de la neuroscience jusqu'au Bouddhisme. Dans l'Artisan de Paix, vous élargirez vos concepts de l'être humain et vous apprendrez les techniques de tous les domaines mentionnés ci-dessus (dans les limites de la déontologie, bien évidemment).

Comme il l'a dit, Woody Allen, « Whatever Works. »

© Copyright 2010 Germinal Knowledge. Tous droits réservés.